domenica 15 novembre 2015



Femmes des années 80- Michel Sardou - YouTube


Dans cette chanson Sardou évoque de façon satirique les femmes des années 1980. En les décrivant comme des personnes qui vivent une drame... le drame d' être une femme.
Il porte un regard amusé sur l' évolution féminine surtout en ce qui concerne le monde du travaille où il y a des travail qui sont considérés plus adapte aux hommes, par exemple: l' agent secret, le général d' aviation, le gardien de prison, le conducteur d' autobus etc.., mais au même temps il présente les femmes des années 1980 comme un objet de désire comme des panthères sous la pelisse stéréotype de la femme sensuelle.
Le chanteur imagine une femme à la fois sensuelle et pudique qui a réussi l' amalgame de l' autorité et du charme.

La femme d' aujourd’hui au contraire il la décris dans cette chanson:


dans cette version actualisé on peut faire face à plusieurs stéréotypes:
- les femmes se maquillent dans l' ascenseur;
- les femmes n'ont pas plus besoin d' un mari;
- les femmes ne veulent plus voir la télé;
- les femmes ont toujours des regrets concernant leur jeunesse;
- les femmes sont très attachée à leur portable.
Je suis d 'accorde avec ces stéréotypes et je pense aussi, comme lui, que la plupart des femmes d' aujourd'hui ont perdu tout ce qu' elles avaient gagné parce-que elles ne pensent plus à se distinguer des hommes et à se rendre indépendante mais plutôt à trouver un homme qui peut les rendre riches et au même temps dépendantes de lui.
C'est aussi vrai qu' il ne serait jamais tard pour apprendre le sens de la vie cet a dire, à mon avis, être vraiment contente de notre esprit e de nos comportements.
Mara


Dans la chanson de Sardou plusieurs stéréotypes font penser à la femme d'aujourd'hui; 
Elle peut rester tout seul parce que l'homme n'est pas fondamental dans sa vie 
Elle ne va nulle part sans son portable 
Elle se maquille toujours, n'importe où 
Elle ne changera pas malgre les cheveux blanches  
Cette vidéo ne correspond-elle à l'idèe que j'ai de la femme francaise d'aujourd'hui.
Valeria





À mon avis cette vidéo corresponde au stéréotype de la femme d'affaires d'aujourd'hui qui n'a pas besoin d'un mari et qui est toujours en coup de vent du moment qu'elle peut faire partie d'un conseil d'administration ou plutôt être capitaine de société.
Dans la deuxième partie la chanson parle aussi de la femme d'affaire qui n'y pense plus à l'amour parce qu'elle est concentrée sur sa carrière mais néanmoins n'ont encore gagnées l'égalité, pour exemple, sur le lieu de travail entre homme et femme.
Je crois que cette vidéo corresponde aux typiques femmes d'affaires françaises mais aussi à toutes les femmes carriéristes du monde occidentale.

Leo






1 commento: